SkyWatcher


Suite de la réalisation du SkyWatcher, après une première couche grossière d'une teinte rouille uniforme, je me suis attaquer a la réalisation du rivetage de la structure métallique. Pour réaliser une imitation de rivetage correct à cette échelle, j'ai opté pour de la grappe plastique étiré pour obtenir une tige du diamètre adapté, coupé en rondelle assez vite collé a l'emplacement voulu puis fondu a la colle pour obtenir un aspect bombé typique d'un rivetage.


Une nouvelle couche de peinture et un passage de patine métallique en drybrush


Au fil des jours la construction continue, vérification de la silhouette générale, ajout de renfort en carte plastique, construction d'un support moteur, d'une glissière, et sous couche noire du personnage.



Finition et pose d'une grille d'aération sur le module inférieur.





Ensuite, après un long moment de réflexion et de discutions sur le forum hangar-Mk, je me décide à attaquer la mise en couleur avec un schéma de teinte proche du concept original de Ian Mcque, rouge et blanc.


Je ne maîtrise pas vraiment encore les techniques d’écaillement de peintures à base de laque, j'ai du me concentrer sur des ajout de matière par frottement façon drybrush. Après de nombreux jus et autre lavis, le rendu avance, un peu cradoc à mon gout, mais l'appareil n'est pas censé être du premier age.
Pour ce weekend c'est suffisant, à suivre...



0 commentaire(s):


Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
Le message sera publié après modération.