Un socle pour L'astronaute


Il était temps pour l'explorateur, de trouver une place dans cet univers, direction la planètes H47...    Une fois que je l'aurai terminée... !

La création d'un socle pour une figurine est toujours un moment important, j'y prend généralement énormément de plaisir en raison de l'impact que cela produit sur mon imaginaire ! Je me laisse porté, concentré sur cet univers miniature par la taille, mais infini.


J'ai choisi comme socle pour cette figurine au 1/72, un bouton de tiroir inversé et modifier pour son nouvel usage. Il va falloir commencer par créer un peu de volumes, j'ai sorti de mon stock quelques morceaux d’écorces pour voir ce que cela donne. Je vois que cela fonctionne, direction le modelage...


Je comble les espaces vide et sculpte mon terrain à l'aide d'une pâte à modeler durcissante à l'air : du plastiroc. J'essaye de conserver une certaine cohérence et me laisse porté par ma sensibilité pour voir ce qui fonctionne...

Je place ensuite ma figurine pour marquer son emplacement dans la pâte encore fraîche.



Le terrain est peint en acrylique avec une succession de différents lavis et brossages à sec.
Pour la suite de la réalisation du socle, je sors ma boite consacré au flocage, j'y recherche de l'inhabituel puisque la végétation doit être "Alien" et "Exotique".


Du lichen de décoration orange me séduit, puis j'ai l'idée d'une sorte de tapis d’œufs étrange, du genre des œufs de poissons gluants... j'utilise pour cela des micro-billes de verre avec un lavis acrylique violet puis une couche de vernis colle pour garder l'aspect brillant.


Quelques finitions et je file faire quelques photos finale de l'explorateur sur sa planète H47... ou l'air et respirable, mais ou l'odeur épouvantable des œufs de Pirtus lui font redressé les poils de sa barbe !

0 commentaire(s):


Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
Le message sera publié après modération.