Promenade en tortue


Deuxième tentative de sculpture en 2009, avec un projet bien plus imposant au 1/24 toujours.

Un peu trop ambitieux même ! Le personnage féminin est complètement raté, sculpture et peinture ! Les proportions sont faussé, car j'ai très mal géré la création de l'armature en fil de fer, erreurs de débutant... L'armature doit respecter au mieux le "squelette imaginaire" de la figurine que l'on souhaite sculpté...

Seul point positif pour moi, la tortue... le projet à commencer par elle, j'en suis assez fier même si on ressens bien ma sculpture assez timide, je n'ose pas créer de relief marqué.

Ensuite le décor de jungle... j'avais pris grand plaisir à détailler les moindres petits recoin de la scène, point d'eau, végétation, rocher, palmier...

L'ensemble à été sculpté en plastiroc, la végétation réalisé à partir d’éléments naturel et d’élément créer puis imprimé par ordinateur.

Avec le recul je me rend compte que le point le plus problématique reste la figurine, le reste étant plus au moins potable... j'hésite parfois à retiré le personnage pour créer autre chose.

Mais faut-il revenir sur nos anciens projets raté pour les améliorer... ou les laisser en l'état pour nous rappeler nos erreurs.... ?

0 commentaire(s):


Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
Le message sera publié après modération.