Présentation



Bonjour et bienvenue dans l'Atelier Wellographique.

Ce blog est destiné à partager mes différentes passion dans le domaine des arts graphiques. J'aime explorer les différentes techniques et medium qui s'offre à moi, et parfois il m'arrive de découvrir des techniques et astuces qui facilitent les choses, il serait idiot de ne pas partager mes humbles découvertes !

Pour en savoir un peu plus sur moi, voici un récapitulatif égocentrique de mon parcours à la rencontre des Arts Graphiques au sens large du terme...


5 Juillet 1983 - Naissance à Nancy... Petit Well débute son enfance dans la ville de Rambervillers. Tout au long de ses études il montre un intérêt croissant pour les arts plastiques et le dessin, parfois au détriment des autres matières. Apprentissage de l'informatique sur Amstrad, suivi du premier ordinateur familial, un Olivetti 386 en Windows 3.1. Chaque période de vacances scolaire est l'occasion de partir en famille découvrir une région de la France, toutes ces découvertes, suivi de quelques voyages scolaire en Pologne, Allemagne et Espagne, lui ouvre un peu les yeux sur le monde.

1998 - Well choisi l'école d'Industrie Graphique Paul Louis Cyfflé de Nancy. Initiation aux Arts de l'imprimerie et du prépresse, découverte du monde de l'édition, des Arts graphiques, de la ville de Nancy et des joies de l'internat. Accumulation de nombreux stages en imprimerie, quelques déplacements à la maison mère d'Heidelberg en Allemagne, BEP en poche, Well continue l'aventure. Par un coup de pouce de l'Union Européenne, départ pour l’île de Chypre dans l’école d'Art de Limassol, initiation à la lino-graphie, mosaïque, peinture sur verre, découverte de la région et du conflit Chypriote avec la Turquie.

2002 - Bac Pro d'industrie graphiques en poche, Well s’intéresse aux beaux art d’Épinal, prend un peu de repos à Lausanne en suisse, puis devient... Assistant d'éducation à l’école Jeanne d'Arc, mais en profite pour se former de façon autodidacte en infographie sur Photoshop. Graphiste pour différents site et forum, parfois animateur... la rencontre avec le monde du travail va changer la donne...

2007 - Well devient Opérateur en reliure chez Oberthur Technologies, et s'installe en appartement dans le secteur de Remiremont. Le secteur créatif n'est pas en reste, mais à changer de domaine... 
la découverte du maquettisme et du monde miniature lui ouvre de nouvelle perspectives.

2010 - La vie de couple se précise pour cet artiste névrosé... Une maison, un travail, une routine qui s'installe, et peu de temps pour les domaines créatifs. Les projets de maquettisme se réduise petite à petit, pour devenir parfois inexistant plusieurs mois d'affilés, c'est une période noire pour la créativité.

2013 - Lancement de l'Atelier Wellographique, une façon de se mettre un grand coup de pied au cul pour avancer dans ses projets qui lui trotte dans la tête depuis si longtemps. S'organiser entre son travail et ses passion, trouver l'important, voir ce qui vibre et rester créatifs... !

0 commentaire(s):


Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
Le message sera publié après modération.