Espace de travail



Rien ne vaut un atelier bien à soi pour travailler tranquillement...
Tout commence par le néant... 

Lorsque j'ai eu la chance d'acheter ma maison, j'ai sélectionner une des pièces des combles pour mon futur atelier. J'ai tout d'abord commencer par choisir l'emplacement du plan de travail, pris quelques mesures, puis direction le magasin de bricolage le plus proche...

Je me suis acheter un plan de travail à 7 € ! Et fabriquer deux caissons de support à partir de deux vieux tréteaux et chutes de lambris. Un petit coup de peinture blanche, une petite baguette de chant pour le plan de travail et voila....       

oui mais non, ça ne suffit pas ! Pour un espace de travail digne de ce nom, il me fallait au minimum de l’électricité à proximité, j'ai du me lancer dans quelques travaux pour ajouter une prise juste sous le plan de travail, et deux prises à hauteur convenable.




Fabrication d'une petite étagère à peintures à partir de tasseaux, fixation d'un panneau de liège, branchement et fixation du multi-tour, on s'installe on prend ces aises.... bref le plaisir quoi !




Petit à petit l'installation ce poursuis, avec parfois un peu de décoration également, histoire de ce sentir bien.
Il s'agit de l'état actuel de mon atelier en 2013, j'imagine que des modifications viendrons ce glisser petit à petit, mais c'est déjà un véritable plaisir d'y travailler, et c'est le principal finalement !




Bref, si vous souhaiter réellement travailler correctement chez vous, que cela soit pour des loisirs créatif, les miniatures, la peinture, la sculpture... il vous faudra un atelier ! J'y ai consacrer une pièce de ma maison, cela peu bien entendu être un gros sacrifice pour certains, mais c'est pour moi nécessaire ! Il faut comprendre que cet atelier sert à tout les petits bricolages de la maison, couture, petite réparation, création de cartes d’anniversaires, emballage cadeaux... Ma compagne aime venir y travailler également ( quand il est rangé !! ^^ )

Essayer de vous trouvez une petite place à vous.
Petit zoom sur les rangements....





0 commentaire(s):


Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
Le message sera publié après modération.